A vélo au pays de Vincenot, le long du canal de Bourgogne
Canal de Bourgogne à vélo au pays de Vincenot (3 ou 4 jours)
canal de Bourgogne niveau 2 Niveau 2/4

Le canal de Bourgogne offre assurément un patrimoine très riche à découvrir à vélo par les chemins de halage et les petites routes de campagne... En Auxois, pays de l'écrivain, peintre et sculpteur bourguignon Henry Vincenot, vous aurez le loisir de contempler : Les grandes forges de Buffon, l'Abbaye de Fontenay, Flavigny, Alésia, Bussy-Rabutin, Semur en Auxois, la Collégiale St Thibault, le Château d'Eguilly, la Voûte de Pouilly, Châteauneuf, Commarin, la vallée de l'Ouche... Venez découvrir à vélo, et en toute tranquilité, ces trésors bourguignons. Votre parcours empruntera principalement le chemin de halage du canal de Bourgogne, garantie de tranquillité et d'absence de dénivellations. Il emprunte des petites routes parallèles quand le halage est peu confortable, ou quand un détour s'impose...

Note 5.00 sur 5
A partir de 329Choix des options
Chablis premier cru, vin de Bourgogne
Canal de Bourgogne au Chablis (7 jours / 6 nuits)
canal de Bourgogne niveau 2 Niveau 2/4

Le Canal de Bourgogne offre assurément un patrimoine très riche, des paysages agréables et variés, et de belles étapes gastronomiques ; Il ne lui manquerait que quelques vignobles pour être un parfait ambassadeur de la région Bourgogne. C’est pourquoi nous faisons commencer ce séjour par la traversée du vignoble de Chablis ! Voyez plutôt : Auxerre, Pontigny, Chablis, Tonnerre, Epineuil, Quincy, Tanlay, Ancy-le-Franc, Buffon, Fontenay, Flavigny, Alésia, Bussy-Rabutin, Semur en Auxois, la Collégiale St Thibault, le Château d'Eguilly, la Voûte de Pouilly, Châteauneuf, Commarin, la vallée de l'Ouche... : Autant de sites prestigieux que vous allez découvrir à vélo, en toute tranquillité, par les chemins de halage et les petites routes de campagne.

 
Note 5.00 sur 5
A partir de 799Choix des options
Château du clos Vougeot
Canal et grands Crus de Bourgogne à vélo (3 ou 4 jours)
canal de Bourgogne niveau 2 Niveau 2/4

Ce séjour à vélo marie judicieusement la découverte du canal de Bourgogne, le massif granitique des côtes de Beaune et les deux côtes viticoles : Côte de Nuits et Côte de Beaune. Première partie du séjour sur le chemin de halage le long du canal de Bourgogne au coeur de la vallée l’Ouche : une belle entaille, étroite et tortueuse, dans le calcaire bourguignon. Puis vous serez enchanté par de magnifiques paysages et points de vue avant d’être comblé par les vignobles des grands crus de Bourgogne. Une seconde partie de circuit qui suit la Route Touristique des Grands Crus vous permettra de musarder au coeur des Climats Bourguignons : Beaune, Nuits-St-Georges, Vosne-Romanée, Clos de Vougeot, Aloxe-Corton, Pommard, Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Meursault ….

Un condensé de trésors Bourguignons !

 
Non évalué A partir de 329Choix des options
Le canal de Bourgogne à vélo électrique
Le canal de Bourgogne à vélo électrique
canal de Bourgogne niveau 2 Niveau 2/4

Au cours de ce séjour, nous vous proposons de découvrir le canal de Bourgogne, mais également ses alentours. L'utilisation du vélo à assistance électrique vous permettra de parcourir de plus grande distance et donc découvrir le patrimoine moins accessible à vélo comme : - le château de Maulnes, - la cité médiévale de Semur-en-Auxois - le village médiéval de Flavigny et celui de Châteauneuf (perchés sur leur colline)...

Un joli parcours pour découvrir les trésors bourguignons sans forcer. Votre parcours empruntera le chemin de halage du canal de Bourgogne, garantie de tranquillité et aussi de petites routes de campagne parallèles quand un détour s'impose...

 
Non évalué A partir de 659Choix des options
Le canal de Bourgogne à vélo
Splendeurs du canal de Bourgogne à vélo (5 ou 6 jours)
canal de Bourgogne niveau 2 Niveau 2/4

Le canal de Bourgogne offre assurément un patrimoine très riche et varié qui se laisse découvrir idéalement à vélo par les chemins de halage et les petites routes de campagne. Tonnerre, Epineuil, Tanlay, l’abbaye de Quincy, Ancy le Franc, Buffon, l'Abbaye de Fontenay, Flavigny, Alésia, Bussy-Rabutin, Semur en Auxois, la Collégiale St Thibault, le Château d'Eguilly, la Voûte de Pouilly, Châteauneuf, Commarin, la vallée de l'Ouche et Dijon...

Venez découvrir à vélo et en toute tranquillité ces trésors bourguignons. Votre parcours empruntera principalement le chemin de halage du canal de Bourgogne, garantie de tranquillité et d'absence de dénivellations. Il emprunte des petites routes parallèles quand un détour s'impose... Notre itinéraire est remis à jour régulièrement en fonction de l'ouverture des bars, boulangeries et autres sites locaux de premier intérêt !

 
Note 5.00 sur 5
A partir de 559Choix des options
Le canal du Nivernais à vélo
Canal du Nivernais à vélo de Loire en Seine (5 jours)
canal du Nivernais niveau 1 Niveau 1/4

Votre itinéraire emprunte à 95% le chemin de halage et la vélo-route. Ce séjour vous emmènera de Decize (début du canal sur le versant Loire) jusqu'à Auxerre à l'autre bout du canal sur le versant Seine. Vous pourrez ainsi découvrir la formidable machine hydraulique qu'est le canal du nivernais, avec ses étangs, ses voutes, ses rigoles et ses écluses... Vous ferez néanmoins quelques infidélités au canal du Nivernais pour découvrir les curiosités du lit majeur (10 km d'éloignement, faible dénivelée). Vous aurez ainsi le loisir de visiter, parsemés dans cette palette de paysages, de jolis villages et leurs églises, chapelles et lavoirs. La découverte de l'artisanat, du terroir, de l'histoire et des traditions de la région est aussi au programme :

. Visite d'une tuilerie artisanale du dix-huitième siècle, . Du marché au cadran, un marché traditionnel de bétail, . Druyes-les-Belles-Fontaines, un joli village avec ses sources et les ruines d'un château fort. . Découverte des vignobles bordant le canal, suggérant une petite dégustation....C'est notre « terroir ».

 
Note 5.00 sur 5
A partir de 629Choix des options
Canal du Nivernais à vélo – formule « patrimoine »  (5 ou 6 jours)
Canal du Nivernais à vélo – formule « patrimoine » (5 ou 6 jours)
canal du Nivernais niveau 1 Niveau 1/4

Votre itinéraire emprunte à 80% le chemin de halage et la vélo-route. Vous pourrez ainsi découvrir la formidable machine hydraulique qu'est le canal du nivernais, avec ses étangs, ses voutes, ses rigoles et ses écluses... Vous ferez néanmoins quelques infidélités au canal du Nivernais pour découvrir les curiosités du lit majeur (10 km d'éloignement, faible dénivelée), ainsi qu'une belle étape pour rejoindre Vézelay, perché sur sa colline éternelle. Vous aurez ainsi le loisir de visiter, parsemés dans cette palette de paysages, de jolis villages et leurs églises, chapelles et lavoirs. La découverte de l'artisanat, du terroir, de l'histoire et des traditions de la région est aussi au programme :

. Visite d'une tuilerie artisanale du dix-huitième siècle, . Du marché au cadran, un marché traditionnel de bétail, . Vézelay et la basilique Ste Madeleine . Clamecy, capitale du "flottage du bois" . Les rochers du Saussois . Le village médiéval de Cravant . Découverte des vignobles bordant le canal, suggérant une petite dégustation....C'est notre « patrimoine ».

 
Non évalué A partir de 619Choix des options
excursion vélo canal nivernais rochers saussois
Excursion sur le Canal du Nivernais à vélo et à pied (5 jours)
canal du Nivernais niveau 1 Niveau 1/4

Votre itinéraire emprunte à 80% le chemin de halage et la vélo-route. Vous pourrez ainsi découvrir la formidable machine hydraulique qu'est le canal du nivernais, avec ses étangs, ses voutes, ses rigoles et ses écluses...

Vous ferez néanmoins quelques infidélités au canal du Nivernais pour découvrir les curiosités du lit majeur (10 km d'éloignement, faible dénivelée). Vous aurez ainsi le loisir de visiter, parsemés dans cette palette de paysages, de jolis villages et leurs églises, chapelles et lavoirs. La découverte de l'artisanat, du terroir, de l'histoire et des traditions de la région est aussi au programme :

. Visite d'une tuilerie artisanale du dix-huitième siècle, . Du marché au cadran, un marché traditionnel de bétail, . Découverte des vignobles bordant le canal, suggérant une petite dégustation....C'est notre « terroir ».  
Note 5.00 sur 5
A partir de 569Choix des options