randonnee-vezelay-bourgogne
Compostelle : sur les sentiers de la Bourgogne (5 jours)
Sur les chemins de St Jacques de Compostelle...

De Tonnerre à Clamecy, via Chablis, Auxerre, la vallée de la Cure et Vézelay, suivez le GR 654 dans les pas des premiers pèlerins, sautez de collines en collines, à travers vignes et bocages. Découvrez les richesses de la Bourgogne, la variété des paysages icaunais et tournez quelques pages d'histoire... Un beau séjour de randonnée itinérante pour déguster la Bourgogne par tous les sens, ou... pour se préparer au grand chemin vers St Jacques de Compostelle. Séjour rando accompagné ou en liberté. Accès aisé par le train à Tonnerre, Auxerre et Clamecy...

 
Non évalué A partir de 289Choix des options
GTM à VTT, Morvan à vélo
Tour du Morvan à vélo

Le Morvan, cœur granitique de la Bourgogne calcaire, présente un cadre naturel relativement sauvage, équilibre harmonieux entre terres agricoles, forêts, villages, rivières et lacs, peuplé d'une faune et d'une flore caractéristiques où il fait bon se ressourcer... Le pays recèle un patrimoine culturel exceptionnel ponctué de sites renommés tels que l'antique Bibracte, capitale gauloise des Eduens, Vézelay, haut lieu de l'art roman et de pèlerinages, Château-Chinon et ses musées, sans compter la multitudes de sites plus confidentiels qui nous racontent, chacun à leur manière, le Morvan.

Non évalué A partir de 800Lire la suite
Auxerre vue du pont
Vignobles, panoramas et vallées de Bourgogne à vélo (5 à 6 jours)
canal de Bourgogne niveau 2 Niveau 2/4

Votre itinéraire emprunte de petites routes de campagne le long des vallées, ainsi que le chemin de halage du canal du Nivernais et la vélo-route. Vous pourrez ainsi découvrir la beauté des vallées Icaunaises et surtout le terroir et les vignobles de Bourgogne... Tout au long de ce circuit, vous suivrez principalement les différentes vallée du département. Vous aurez ainsi le loisir de visiter, parsemés dans cette palette de paysages et de méandres, de jolis villages et leurs églises, chapelles et lavoirs. Le terroir, l'histoire et des traditions de la région sont aussi au programme : . Visite de l'abbaye cistercienne de Pontigny, . Du village médiéval de Noyers-sur-Serein, . De Vézelay et la basilique Ste Madeleine, . Du bourg médiéval de Cravant, . Découverte des vignobles du Chablisien (chardonnay) et de l'Auxerrois (chardonnay, pinot noir et crémant de Bourgogne)....

C'est notre « terroir ».  
Note 5.00 sur 5
A partir de 629Choix des options
Canal du Nivernais à vélo – formule « patrimoine »  (5 ou 6 jours)
Canal du Nivernais à vélo – formule « patrimoine » (5 ou 6 jours)
canal du Nivernais niveau 1 Niveau 1/4

Votre itinéraire emprunte à 80% le chemin de halage et la vélo-route. Vous pourrez ainsi découvrir la formidable machine hydraulique qu'est le canal du nivernais, avec ses étangs, ses voutes, ses rigoles et ses écluses... Vous ferez néanmoins quelques infidélités au canal du Nivernais pour découvrir les curiosités du lit majeur (10 km d'éloignement, faible dénivelée), ainsi qu'une belle étape pour rejoindre Vézelay, perché sur sa colline éternelle. Vous aurez ainsi le loisir de visiter, parsemés dans cette palette de paysages, de jolis villages et leurs églises, chapelles et lavoirs. La découverte de l'artisanat, du terroir, de l'histoire et des traditions de la région est aussi au programme :

. Visite d'une tuilerie artisanale du dix-huitième siècle, . Du marché au cadran, un marché traditionnel de bétail, . Vézelay et la basilique Ste Madeleine . Clamecy, capitale du "flottage du bois" . Les rochers du Saussois . Le village médiéval de Cravant . Découverte des vignobles bordant le canal, suggérant une petite dégustation....C'est notre « patrimoine ».

 
Non évalué A partir de 619Choix des options
basilique Ste Madelaine patrimoine Vézelay
Week-end découverte : Auxerre – Vézelay à vélo (2 jours)
canal du Nivernais niveau 1 Niveau 1/4

Avant de vous aventurer dans un voyage d'une semaine sur tout le linéaire du canal, cette escapade d'un week-end vous donnera un avant goût du Canal du Nivernais. Entre un formidable patrimoine religieux et culturel, de typiques villages bourguignons et une palette variée de paysages, ce séjour accessible à tous vous permettra de tester le voyage à vélo, mais aussi votre forme. Vous rencontrerez quelques dénivellations lorsque vous quitterez le canal du nivernais. Vézelay mérite bien quelques efforts !

 
Non évalué A partir de 159Choix des options
Les rochers du Saussois, canal du Nivernais à vélo
Canal du Nivernais à vélo – versant Seine (4 jours)
canal du Nivernais niveau 1 Niveau 1/4

Votre itinéraire emprunte à 80% le chemin de halage et la vélo-route. Vous pourrez ainsi découvrir la formidable machine hydraulique qu'est le canal du nivernais, avec ses étangs, ses voutes, ses rigoles et ses écluses...  Vous ferez néanmoins quelques infidélités au canal du Nivernais pour découvrir les curiosités du lit majeur (10 km d'éloignement, faible dénivelée). Vous aurez ainsi le loisir de visiter, parsemés dans cette palette de paysages, de jolis villages et leurs églises, chapelles et lavoirs. La découverte de l'artisanat, du terroir, de l'histoire et des traditions de la région est aussi au programme :

. Visite d'une tuilerie artisanale du dix-huitième siècle, . Du marché au cadran, un marché traditionnel de bétail, . Découverte des vignobles bordant le canal, suggérant une petite dégustation....C'est notre « terroir ».
Non évalué A partir de 469Choix des options