randonnee-vezelay-bourgogne
Compostelle : sur les sentiers de la Bourgogne (5 jours)
Sur les chemins de St Jacques de Compostelle...

De Tonnerre à Clamecy, via Chablis, Auxerre, la vallée de la Cure et Vézelay, suivez le GR 654 dans les pas des premiers pèlerins, sautez de collines en collines, à travers vignes et bocages. Découvrez les richesses de la Bourgogne, la variété des paysages icaunais et tournez quelques pages d'histoire... Un beau séjour de randonnée itinérante pour déguster la Bourgogne par tous les sens, ou... pour se préparer au grand chemin vers St Jacques de Compostelle. Séjour rando accompagné ou en liberté. Accès aisé par le train à Tonnerre, Auxerre et Clamecy...

 
Non évalué A partir de 289Choix des options
Le canal du Nivernais à vélo
Canal du Nivernais à vélo de Loire en Seine (5 jours)
canal du Nivernais niveau 1 Niveau 1/4

Votre itinéraire emprunte à 95% le chemin de halage et la vélo-route. Ce séjour vous emmènera de Decize (début du canal sur le versant Loire) jusqu'à Auxerre à l'autre bout du canal sur le versant Seine. Vous pourrez ainsi découvrir la formidable machine hydraulique qu'est le canal du nivernais, avec ses étangs, ses voutes, ses rigoles et ses écluses... Vous ferez néanmoins quelques infidélités au canal du Nivernais pour découvrir les curiosités du lit majeur (10 km d'éloignement, faible dénivelée). Vous aurez ainsi le loisir de visiter, parsemés dans cette palette de paysages, de jolis villages et leurs églises, chapelles et lavoirs. La découverte de l'artisanat, du terroir, de l'histoire et des traditions de la région est aussi au programme :

. Visite d'une tuilerie artisanale du dix-huitième siècle, . Du marché au cadran, un marché traditionnel de bétail, . Druyes-les-Belles-Fontaines, un joli village avec ses sources et les ruines d'un château fort. . Découverte des vignobles bordant le canal, suggérant une petite dégustation....C'est notre « terroir ».

 
Note 5.00 sur 5
A partir de 629Choix des options
Canal du Nivernais à vélo – formule « patrimoine »  (5 ou 6 jours)
Canal du Nivernais à vélo – formule « patrimoine » (5 ou 6 jours)
canal du Nivernais niveau 1 Niveau 1/4

Votre itinéraire emprunte à 80% le chemin de halage et la vélo-route. Vous pourrez ainsi découvrir la formidable machine hydraulique qu'est le canal du nivernais, avec ses étangs, ses voutes, ses rigoles et ses écluses... Vous ferez néanmoins quelques infidélités au canal du Nivernais pour découvrir les curiosités du lit majeur (10 km d'éloignement, faible dénivelée), ainsi qu'une belle étape pour rejoindre Vézelay, perché sur sa colline éternelle. Vous aurez ainsi le loisir de visiter, parsemés dans cette palette de paysages, de jolis villages et leurs églises, chapelles et lavoirs. La découverte de l'artisanat, du terroir, de l'histoire et des traditions de la région est aussi au programme :

. Visite d'une tuilerie artisanale du dix-huitième siècle, . Du marché au cadran, un marché traditionnel de bétail, . Vézelay et la basilique Ste Madeleine . Clamecy, capitale du "flottage du bois" . Les rochers du Saussois . Le village médiéval de Cravant . Découverte des vignobles bordant le canal, suggérant une petite dégustation....C'est notre « patrimoine ».

 
Non évalué A partir de 619Choix des options
excursion vélo canal nivernais rochers saussois
Excursion sur le Canal du Nivernais à vélo et à pied (5 jours)
canal du Nivernais niveau 1 Niveau 1/4

Votre itinéraire emprunte à 80% le chemin de halage et la vélo-route. Vous pourrez ainsi découvrir la formidable machine hydraulique qu'est le canal du nivernais, avec ses étangs, ses voutes, ses rigoles et ses écluses...

Vous ferez néanmoins quelques infidélités au canal du Nivernais pour découvrir les curiosités du lit majeur (10 km d'éloignement, faible dénivelée). Vous aurez ainsi le loisir de visiter, parsemés dans cette palette de paysages, de jolis villages et leurs églises, chapelles et lavoirs. La découverte de l'artisanat, du terroir, de l'histoire et des traditions de la région est aussi au programme :

. Visite d'une tuilerie artisanale du dix-huitième siècle, . Du marché au cadran, un marché traditionnel de bétail, . Découverte des vignobles bordant le canal, suggérant une petite dégustation....C'est notre « terroir ».  
Note 5.00 sur 5
A partir de 569Choix des options
A vélo sur le halage du canal du Nivernais
Canal du Nivernais de Loire en Seine à vélo (6 jours)
canal du Nivernais niveau 1 Niveau 1/4

Votre itinéraire emprunte à 80% le chemin du halage. Vous pourrez ainsi découvrir la formidable machine hydraulique qu'est le canal du nivernais, avec ses étangs, ses voutes, ses rigoles et ses écluses. Vous lui ferez néanmoins quelques infidélités pour découvrir les curiosités du lit majeur (10 km d'éloignement, faible dénivelée). Vous aurez ainsi le loisir de visiter, parsemés dans cette palette de paysages, de jolis villages et leurs églises, chapelles et lavoirs. La découverte de l'artisanat, du terroir, de l'histoire et des traditions de la région est aussi au programme : - visite des anciennes mines de La Machine, - d'une tuilerie artisanale du dix-huitième siècle, - du marché au cadran, un marché traditionnel de bétail, - découverte des vignobles bordant le canal, suggérant une petite dégustation....C'est l'option « terroir ».

 
Non évalué A partir de 759Choix des options
Le canal du Nivernais à vélo en famille
Canal du Nivernais à vélo en toute liberté (3 jours)
canal du Nivernais niveau 1 Niveau 1/4

Votre itinéraire emprunte à 90% le chemin de halage et la vélo-route...Vous ferez néanmoins quelques infidélités au canal du Nivernais pour découvrir les curiosités du lit majeur (10 km d'éloignement, faible dénivelée)... Vous aurez ainsi le loisir de visiter, parsemés dans cette palette de paysages, de jolis villages et leurs églises, chapelles et lavoirs. La découverte du terroir, de l'histoire et des traditions de la région est aussi au programme :

. visite des bourgs médiévaux bordant le canal du Nivernais, . des gigantesques caves de Bailly, . et découverte des vignobles bordant le canal du Nivernais, suggérant une petite dégustation...  
Note 4.50 sur 5
A partir de 339Choix des options
Les rochers du Saussois, canal du Nivernais à vélo
Canal du Nivernais à vélo – versant Seine (4 jours)
canal du Nivernais niveau 1 Niveau 1/4

Votre itinéraire emprunte à 80% le chemin de halage et la vélo-route. Vous pourrez ainsi découvrir la formidable machine hydraulique qu'est le canal du nivernais, avec ses étangs, ses voutes, ses rigoles et ses écluses...  Vous ferez néanmoins quelques infidélités au canal du Nivernais pour découvrir les curiosités du lit majeur (10 km d'éloignement, faible dénivelée). Vous aurez ainsi le loisir de visiter, parsemés dans cette palette de paysages, de jolis villages et leurs églises, chapelles et lavoirs. La découverte de l'artisanat, du terroir, de l'histoire et des traditions de la région est aussi au programme :

. Visite d'une tuilerie artisanale du dix-huitième siècle, . Du marché au cadran, un marché traditionnel de bétail, . Découverte des vignobles bordant le canal, suggérant une petite dégustation....C'est notre « terroir ».
Non évalué A partir de 469Choix des options