Chablis premier cru, vin de Bourgogne
Canal de Bourgogne au Chablis (7 jours / 6 nuits)
canal de Bourgogne niveau 2 Niveau 2/4

Le Canal de Bourgogne offre assurément un patrimoine très riche, des paysages agréables et variés, et de belles étapes gastronomiques ; Il ne lui manquerait que quelques vignobles pour être un parfait ambassadeur de la région Bourgogne. C’est pourquoi nous faisons commencer ce séjour par la traversée du vignoble de Chablis ! Voyez plutôt : Auxerre, Pontigny, Chablis, Tonnerre, Epineuil, Quincy, Tanlay, Ancy-le-Franc, Buffon, Fontenay, Flavigny, Alésia, Bussy-Rabutin, Semur en Auxois, la Collégiale St Thibault, le Château d'Eguilly, la Voûte de Pouilly, Châteauneuf, Commarin, la vallée de l'Ouche... : Autant de sites prestigieux que vous allez découvrir à vélo, en toute tranquillité, par les chemins de halage et les petites routes de campagne.

 
A partir de 799 Choix des options
grande traversée du Morvan GTM VTT
Grande Traversée du Morvan à VTT (GTM l’intégrale)

Labellisée par la Fédération française de Cyclisme, la Grande Traversée du Morvan à VTT (la "GTM") est un itinéraire linéaire qui, depuis juin 2011, relie Avallon, dans l’Yonne, à Autun en Saône et Loire, en passant par les principaux sites naturels et touristiques de la région : les lacs du Crescent, de Saint Agnan, des Settons, le Haut Folin, le Mont Beuvray...

Cette Grande Traversée emprunte en majorité des GR et GRP. Ces itinéraires balisés et entretenus présentent l'avantage d'être faciles à suivre : Pas besoin de sortir la carte à chaque carrefour. Attention tout de même à ne pas louper les embranchements. Ce séjour se pratique aisément en liberté pour qui a déjà regardé une carte !

Cependant, compte tenu des distances et des dénivelés, la Grande Traversée du Morvan est réservé aux cyclistes aguerris. Notre itinéraire vous offre un bon mix entre sécurité/tranquillité et vous fera découvrir les plus beaux paysages du Morvan.

A partir de 595 Choix des options