A vélo au pays de Vincenot, le long du canal de Bourgogne
Canal de Bourgogne à vélo au pays de Vincenot (3 ou 4 jours)
canal de Bourgogne niveau 2 Niveau 2/4

Le canal de Bourgogne offre assurément un patrimoine très riche à découvrir à vélo par les chemins de halage et les petites routes de campagne... En Auxois, pays de l'écrivain, peintre et sculpteur bourguignon Henry Vincenot, vous aurez le loisir de contempler : Les grandes forges de Buffon, l'Abbaye de Fontenay, Flavigny, Alésia, Bussy-Rabutin, Semur en Auxois, la Collégiale St Thibault, le Château d'Eguilly, la Voûte de Pouilly, Châteauneuf, Commarin, la vallée de l'Ouche... Venez découvrir à vélo, et en toute tranquilité, ces trésors bourguignons. Votre parcours empruntera principalement le chemin de halage du canal de Bourgogne, garantie de tranquillité et d'absence de dénivellations. Il emprunte des petites routes parallèles quand le halage est peu confortable, ou quand un détour s'impose...

Note 5.00 sur 5
A partir de 329Choix des options
Château du clos Vougeot
Canal et grands Crus de Bourgogne à vélo (3 ou 4 jours)
canal de Bourgogne niveau 2 Niveau 2/4

Ce séjour à vélo marie judicieusement la découverte du canal de Bourgogne, le massif granitique des côtes de Beaune et les deux côtes viticoles : Côte de Nuits et Côte de Beaune. Première partie du séjour sur le chemin de halage le long du canal de Bourgogne au coeur de la vallée l’Ouche : une belle entaille, étroite et tortueuse, dans le calcaire bourguignon. Puis vous serez enchanté par de magnifiques paysages et points de vue avant d’être comblé par les vignobles des grands crus de Bourgogne. Une seconde partie de circuit qui suit la Route Touristique des Grands Crus vous permettra de musarder au coeur des Climats Bourguignons : Beaune, Nuits-St-Georges, Vosne-Romanée, Clos de Vougeot, Aloxe-Corton, Pommard, Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Meursault ….

Un condensé de trésors Bourguignons !

 
Non évalué A partir de 329Choix des options
VTT dans le Morvan (GTM)
Morvan à VTT : Le tour des lacs (4 jours)

Le Morvan, massif granitique au coeur de la Bourgogne calcaire, présente un cadre naturel très sauvage, équilibre entre terres agricoles, forêts, villages, rivières et lacs, peuplé d'une faune et d'une flore abondantes où il fait bon se ressourcer. Le site doit être bien adapté à la pratique du VTT car la FFC en a fait son 1er "Espace VTT", avec 2400 km de sentiers...

Tour du Morvan emprunte en majorité des GR et GRP. Ces itinéraires balisés et entretenus présentent l'avantage d'être faciles à suivre : Pas besoin de sortir la carte à chaque carrefour. Attention tout de même à ne pas louper les embranchements. Ce séjour se pratique aisément en liberté pour qui a déjà regardé une carte ! Cependant, compte tenu des distances, il est réservé aux cyclistes aguerris (possibilité de version courte en 3 jours, mais cela augmente les distances journalières). Notre itinéraire vous offre un bon mix entre sécurité/tranquillité et vous fera découvrir les grands lacs ainsi que les plus beaux paysages du Morvan.

Note 5.00 sur 5
A partir de 419Choix des options
Randonnée sur les chemins de Compostelle en Bourgogne
Randonnée en Bourgogne, séjour en étoile autour d’Auxerre

Véritable trésor de la Bourgogne, avec une grande variété de paysages, un vaste réseau de chemins, un patrimoine riche, une nature préservée, l'Yonne s'impose comme un espace privilégié pour la randonnée. Vous y trouverez une grande diversité de plateaux, vallées, falaises, bocages, forêts, vignes, de nombreux monuments (églises, abbayes, châteaux, lavoirs, maisons de village ...) et toute la gastronomie bourguignonne...

Sans contrainte, facile d'accès, sans voitures, ni parking, ni bouchons, des distances adaptables, pas de sac à refaire chaque jour. Nous vous proposons de rayonner autour d'Auxerre : 5 randos différentes pour 5 paysages, 5 photos de l'Yonne, 5 saveurs différentes. Un beau séjour de randonnée pour déguster l'Yonne, par tous les sens !

Non évalué A partir de 319Choix des options
Les rochers du Saussois, canal du Nivernais à vélo
Canal du Nivernais à vélo – versant Seine (4 jours)
canal du Nivernais niveau 1 Niveau 1/4

Votre itinéraire emprunte à 80% le chemin de halage et la vélo-route. Vous pourrez ainsi découvrir la formidable machine hydraulique qu'est le canal du nivernais, avec ses étangs, ses voutes, ses rigoles et ses écluses...  Vous ferez néanmoins quelques infidélités au canal du Nivernais pour découvrir les curiosités du lit majeur (10 km d'éloignement, faible dénivelée). Vous aurez ainsi le loisir de visiter, parsemés dans cette palette de paysages, de jolis villages et leurs églises, chapelles et lavoirs. La découverte de l'artisanat, du terroir, de l'histoire et des traditions de la région est aussi au programme :

. Visite d'une tuilerie artisanale du dix-huitième siècle, . Du marché au cadran, un marché traditionnel de bétail, . Découverte des vignobles bordant le canal, suggérant une petite dégustation....C'est notre « terroir ».
Non évalué A partir de 469Choix des options