Canal de Bourgogne ou Canal du Nivernais ?

Canal culture VS Canal nature, entre les deux votre cœur balance ?

Nous vous aidons à y voir plus clair afin de vous proposer au mieux votre séjour clé en main (location de vélos + hébergements + transport de bagages d’étape en étape + road book + conseils au top) en fonction du temps dont vous disposerez.

 

# Canal du Nivernais

– vous pourrez découvrir le plus beau Canal d’Europe par la diversité de ses paysages sauvages et préservés
– vous pourrez écouter le silence, un luxe de nos jours, et déconnecter de vos vies trépidantes
– vous tomberez amoureux de son exceptionnel patrimoine : maisons éclusières, échelle d’écluses de sardy, voûtes de la Colancelle…

# Canal de Bourgogne

– vous pourrez remonter le temps tout en pédalant, grâce l’histoire des personnages et monuments qui le bordent : Vercingétorix à Alésia, Roger de Rabutin et son château, l’Abbaye de Fontenay et son ordre Cistercien, Buffon et sa grande Forge, Marguerite de Bourgogne à Tonnerre, Dijon capitale des Ducs de Bourgogne…
– vous pourrez vous y rendre aisément grâce à une bonne accessibilité par la route (autoroute A6) ou par le train (ligne TGV Montbard-Dijon et TER Migennes-Tonnerre-Dijon)
– vous pourrez goûter aux spécialités bourguignonnes : escargots, jambon persillé, bœuf bourguignon, kir et gougères, Chablis…
Vous hésitez encore ? Contactez nous !
hospice-de-beaune-a-velo-bourgogne
Hospice de Beaune en Bourgogne

  1. rauch

    Si la perfection n’est pas de ce monde, la qualité de la piste le long du canal n’en est pas loin. Il fallait, pour rester au même niveau de satisfaction, une organisation et une intendance hors pair, ce fut le cas : hôtellerie, restauration et logistique ont répondu totalement à nos attentes. Ajoutons la richesse de la documentation technique et touristique offerte par Nicolas, qui ne manque pas de conseiller, avant le départ, tous les écarts et variantes, qui enrichissent le parcours et montrent son excellente connaissance de sa région. Ne négliger aucun de ses conseils.

Laissez un commentaire