Notre équipe

Laurent Richoux

Né il y a 58 ans en Bourgogne dans une famille de vignerons, j’ai passé mon enfance dans les vignes et les bois et mon adolescence à suivre des études supérieures. C’est l’époque où je fais mes premières armes en tant qu’organisateur. J’organise de nombreuses randonnées, courses d’orientation, balades et voyages à vélo…Je pratique d’ailleurs le VTT, en compétition au niveau national et affine ma technique cycliste.

Après une dizaine d’années dans l’industrie, et un dernier poste chez Apple en Irlande, j’éprouve le besoin de revenir au pays. Ces années d’exil heureux me font prendre quelques kilos et du recul. A mon retour, je mesure la richesse et le potentiel de la Bourgogne: Son dense réseau de petites routes et de chemins, la diversité de ses paysages, ses espaces préservés, sa gastronomie, ses traditions et le savoir faire de ses vignerons.  En savoir plus.

Nicolas

Bourguignon d’origine, je passe l’ensemble de mes études dans les différents départements de la Bourgogne. Je débute ma carrière professionnelle dans l’industrie, puis me tourne vers le tourisme à vélo, quelque peu par hasard.

Ce changement d’orientation m’a ainsi permis de découvrir et redécouvrir ma région et ses richesses. Depuis dix ans maintenant, c’est avec plaisir que j’organise les séjours « Escapade Gourmande » pour vous faire découvrir notre belle région.

Greg

Après avoir roulé ma bosse en Espagne, dans le Nooooord, la Belgique et les Pays-Bas, je suis venu m’installer en 1996 en Bourgogne.

De formation commerciale, j’ai travaillé une grande partie de ma vie dans la grande distribution puis la vente directe pour enfin trouver ma voie à 40 ans ! Travailler et assouvir sa passion, quoi de plus beau.
Certificat de qualification professionnelle en poche, j’ai eu la chance de faire mes preuves à la Maison du Vélo d’Auxerre. Plus qu’un lieu de travail, j’y ai découvert un cadre magnifique, une équipe chaleureuse et professionnelle ainsi que des conditions de travail exceptionnelles !

Passionné, je suis ici en charge de l’entretien de notre parc de location (plus de 200 vélos, VTC et électriques), je répare les vélos des Auxerrois et des voyageurs en panne et hors saison je redonne vie à des vélos vintage.

En 10 ans, nous avons connu Céline, Alexandra, Léo, Valérie, Delphine(s), Laure, Christophe, Isabelle, Véronique, Benoit, Quentin, Xavier, Marie-George, Magali, Élisa, Charline, Laura … Que de têtes ! j’en oublie. Des saisonniers, des stagiaires, des jobs d’été…..
Certains sont restés quelques années, d’autres quelques semaines. Nous évoquons ces noms avec nostalgie et sourire en se rappelant de leur traits de caractère, de leurs faits d’arme et de leur visage. Tous nous ont fait plaisir, si ce n’est quand ils sont arrivés, c’est quand ils sont partis…

Et puis nous avons constitué, au fil des séjours, une équipe “intérimaire” de pros du tourisme auxquelles nous faisons appel ponctuellement: des guides VTT (Sébastien), rando (Jean-Michel), oenotourisme (Franck, Eric ..), des passionnés des canaux (Philippe, Dominique)…..
Et nous appuyons sur des professionnels : des vignerons, des taxis, des transporteurs, des restaurateurs, des mécaniciens vélo, des hôteliers, des offices de tourisme, etc …
C’est toute une équipe qui vous accueille en Bourgogne.

Voici quelques articles de presse relatant l’histoire de Laurent Richoux et sa passion.